{"ua":"UA-28583685-1"}

                              ►  LIVRAISON  GRATUITE  ►  dès 50€   avec Chronopost Relais

Khôl Gris Foncé Traditionnel Sahraoui - Maroc

ma.0418

Neuf

Khôl traditionnel en poudre de couleur gris foncé. Maquillage des yeux naturel. Le khôl fait parti des maquillages les plus anciens de l'Humanité. Utilisé depuis des millénaires par les peuples du Sahara. Il permet d'intensifier et de sublimer le regard. Ces pigments naturels et minéraux sont très doux pour les yeux.

A base de poudre minérale d'antimoine. Sans additif et Sans Plomb.

Plus de détails

Garantie sans plomb

5,90 €

Ajouter à ma liste

Le khôl marocain est un minéral extrait des roches montagneuses de l'Atlas. Cette poudre naturellement grise est obtenue en broyant le sulfure d'antimoine. Le Khôl Sarahoui est un mélange de gris d'antimoine et de noir charbonneux. La recette reste néanmois le secret des préparatrices. Symbole de féminité et de séduction, le khôl est le produits de beauté des femmes orientales de tout âge. Il mettra en valeur vos yeux et votre regard sera plus soutenu.

Non allergène - sans conservateur - sans plomb

L'histoire du Khôl

Les pharaons et ses sujets semblent avoir été également conquis par l'effet esthétique que conférait le khôl à leur regard, et ils l'utilisaient pour se maquiller. Au fil des siècles, le khôl a continué à être utilisé par les Arabes et les Berbères.

Au Maroc, le khôl était utilisé comme produit de soin, pour soigner des conjonctivites, des irritations et des rougeurs de l'oeil. L'utilisation du khôl chez les peuples orientaux (Bédouins, Berbères et Touaregs en particulier) avait une raison pratique : protéger des infections oculaires, mais aussi du vent sablonneux et de la lumière ardente du désert. Au septième jour d'un nouveau-né, la sage-femme mettait du khôl au bébé, afin de protéger ses yeux fragiles des piqûres d'insectes et des conjonctivites.

Préconisations

Produit de beauté naturel, maquillage pour les yeux, maquillage naturel sans ingrédients issus de la pétro-chimie, pour intensifier le regard, pour souligner le regard, pour les yeux sensibles et réactifs.

Conseils d'utilisation

La poudre s'utilise à l'aide du Khôlier et de son bâtonnet Mirwed (vendu séparement). Une fois le flacon rempli, introduire le bâtonnet à l'intérieur puis faire tourner deux ou trois fois. Faire glisser doucement le bâton sur la paupière inférieure en la tirant vers l'extérieur, les yeux clos de préférence pour que le fard s'estompe et donne aux yeux un aspect velouté. Il convient parfaitement aux yeux les plus sensibles. Votre regard est souligné et intensifié.

ORIGINE DU PRODUIT: Maroc

Contenance: environ 10 g (le flacon n'est pas rempli complètement, le produit est vendu au gramme)

Composition: poudre d'antimoine.

Type de soin Maquillage
Pays Maroc
Marques D'ors & Déjà
Bio Cosmétique Naturelle
Contenance 10 g

Vous aimerez aussi ...