{"ua":"UA-28583685-1"}

             >  LIVRAISON  GRATUITE :  en FRANCE  dès 60  en 48h   /    EUROPE - SUISSE - OUTRE MER   dès 150€

          EXPÉDITION  LE  JOUR  MÊME     POUR TOUTE COMMANDE PASSÉE AVANT 11H     du Lundi au Vendredi  et   AVANT 9H  le Samedi
 

Neuf Thé  Minceur Oolong Noir de Chine Agrandir l'image

Thé Minceur Oolong Noir de Chine

dd.0807

Neuf

Thé Noir Oolong de Chine. Thé Minceur. Variété rare de Thé Oolong double fermentation. Excellent pour la santé. Thé de caractère, très parfumé, avec des notes fruitées.

Plus de détails

14,90 €

Ajouter à ma liste

Le Thé Noir de Chine est un thé appartenant à la famille des Oolong. Il s'agit en fait d'un thé vert qui a été complètement oxydé.

L’oxydation permet une meilleure conservation, plusieurs années contre maximum un an et demi pour le vert. Il est plus chargé en théine que les autres thés.

En Chine, le thé noir, est une variété rare et chère qui fait partie de la famille Oolong, doublement fermentée. Cette variété nécessite plusieurs années d’entreposage en pots de terre dans des caves pour arriver à ce point de maturité.

La fabrication du thé est véritablement un art car la moindre variation dans chaque étape va modifier son aspect et son goût.

Propriétés

Le thé noir possède de nombreux bienfaits !

D’après une étude, 3 tasses quotidiennes de thé noir permettraient, grâce aux antioxydants, de réduire le risque d’infarctus de 11%, et de manière générale, il serait bon pour tout le système cardiovasculaire.

Ces mêmes antioxydants permettent d’améliorer la circulation sanguine, et de lutter contre les maladies liées au vieillissement.

Il est très riche en catéchines (mais moins que le thé vert), principe actif aux vertus amincissantes.

Il contribuerait à ralentir la progression de l’ostéoporose chez les femmes. Les effets du thé ne sont pas plafonnés : plus la consommation de thé noir est grande, plus son effet protecteur serait élevé (sans dépasser 6/8 tasses par jour tout de même).

Des études sur son aspect préventif du cancer sont en cours.

Il permet d’améliorer la concentration de calcium chez les femmes.

On le conseille dans les cas d’infections digestives (gastro-entérite) ou de migraines, voire même de mauvaise humeur sur laquelle il aurait un effet bénéfique !

C’est un excellent allié des régimes car il aide à la perte de poids, il prévient aussi la formation des caries. Il est conseillé en cas d’hépatite.

Conseils d'utilisation

La préparation du thé est un subtil équilibre pour pouvoir conserver les propriétés et le goût.

Pour cela, il faut maîtriser la technique, la température, et le temps d’infusion. Voici une recette traditionnelle issue du rituel du Thé en Chine.

>> Faire bouillir de l’eau, puis verser-la dans la théière et dans les tasses. Laissez-la un moment puis retirer-la. On appelle ça "l’eau d’annonce", elle permet de ne pas faire subir un choc thermique au thé.

>> Mettre le thé dans la théière (environ 2,5 g pour 15 cl d’eau) et laisser-le libérer ses effluves dans la vapeur de l’eau d’annonce.

>> Remettre de l’eau à chauffer, mais sans la faire bouillir, puis la verser dans la théière.

>> Laisser infuser (pas plus de 5 min), sans touiller. L’infusion s’appelle "le temps de pose".

>> Enlever l’eau d’annonce des tasses et servir le thé infusé.

Il ne faut jamais faire bouillir le thé, ce qui n’est pas bon pour les vertus de cette délicieuse boisson. Une température de 80-95°C est parfaite.

Ne faites pas infuser plus de 5 min, le thé deviendrait amer ! De même, laisser infuser au moins 2 min pour que cela ait un minimum de goût !

ORIGINE DU PRODUIT: Chine

Contenance: 100 g

Se conserve deux ans après ouverture.

ING: Thé Noir Oolong

Type de soin Minceur
Pays Chine
Marques D'ors & Déjà
Bio Herboristerie naturelle

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi ...