{"ua":"UA-28583685-1"}
Neuf Huile de Romarin camphré Agrandir l'image

Huile de Romarin camphré Relaxante

fr.0221

Neuf

L'huile de Romarin camphré est conseillée pour aider en cas de contractures musculairescrampes ou courbatures. Pour les sportifs, elle est aussi réputée pour préparer les muscles à l'effort. Elle s'utilise depuis longtemps pour améliorer le confort articulaire. Huile de Macération solaire Bio, artisanale et locale. Fabriquée dans la Haute Vallée de l'Aude.

Plus de détails

Fait en France avec ❤

14,00 €

Ajouter à ma liste

  • Description
  • Caractéristiques
  • Discussions

Les Bienfaits de l'Huile de Romarin camphré

Grâce à sa teneur en camphre, aux effets antidouleurs et chauffants, l'huile de Romarin camphré fait partie de l'aromathérapie dans les préparations pour massages des sportifs. Elle est traditionnellement utilisée en cas de crampescourbaturesdouleurs musculaires ou articulaires.

Voici quelques unes de ses propriété :

  • Relaxante et décontracturante musculaire >> en massage sur les parties douloureuses et contractées

  • Anti-rhumatismale, anti-douleur, effet chauffant, en raison de sa richesse en camphre >> en massage localiser

  • Favorise la venue des règles >> en massage sur le bas ventre

  • Décongestionnant veineux, vasodilatatrice grâce à sa teneur en camphre >> en massage sur les jambes

Info + D'ors & Déjà : L'huile est très concentrée en composants biologiques actifs. Sa composition ne nécessite pas de conservateurs. Elle n'a pas de parfum ajouter. Vous pouvez mettre quelques gouttes d'Huile de Romarin camphré dans votre shampoing pour la beauté des cheveux.

Qu'est-ce que la macération solaire 

Ce procédé de fabrication d'huiles de soins consiste à faire macérer une plante (boutons floraux ou sommité fleurie) dans une huile, pendant un certain temps (souvent 40 jours), le bocal est laissé au soleil. 

L'huile de base est choisie en fonction des propriétés de la plante (ici il s'agit d'huile d'olive Bio et locale). Le temps de macération est aussi variable, il permet l'extraction des essences et principes actifs de la plante. Leur concentration rend très efficace l'apport transcutané des actifs de la plante.

Par macération solaire, Sophie fabrique différentes huiles aux spécificités intéressantes, Huile d'Arnica, de calendula, de Millepertuis, ou encore de pâquerettes.

Ce sont des bases idéales pour des préparations d'huiles de massage et comme excipient actif pour la dilution de synergies d'huiles essentielles. 

Un soin Bio, local et artisanal

Les produits de beauté et de bien-être La Découverte sont fabriqués par Sophie selon des méthodes artisanales. Elle est installée dans la Haute Vallée de l'Aude. Son terrain de culture est constitué de bois, de landes et de friches entretenus par ses ânesses. Elle y cultive des plantes aromatiques, médicinales et des graines de pays.

Son travail de culture est fait à la main. Les cueillettes de plantes sauvage sont effectuées autour de chez elle, dans des zones préservées de pollution.

Ses cosmétiques sont d'une très grande qualité, ils sont conditionnés dans des flacons en verre pour une meilleure conservation du produit. Tous les ingrédients sont biologiques, sans pesticides. Ils ne sont pas testés sur les animaux.

Composition: olea europea fruit oil, Rosmarinus officinalis L. camphoriferum extract.
ORIGINE DU PRODUIT: France
Contenance: 50 ml
Expiration: 12 mois après ouverture
Type de peau Tous types
Type de soin Circulation du sang, confort des articulations
Pays France
Marques La Découverte
Bio Cosmétique Naturelle
Contenance 50 ml

Vous aimerez aussi ...