{"ua":"UA-28583685-1"}
Neuf Mon masque maison - Eclat du teint Agrandir l'image

Masque maison - Eclat du teint

ma.0110

Neuf

Mon masque maison "éclat du teint" est un assortiment d'ingrédients naturels qui vous permettrons de réaliser des préparations de masques pour la beauté et l'éclat du visage. Cet ensemble comprend 50g de Rhassoul en morceau, 50g de Thanaka en poudre et une huile essentielle de citron. 

Plus de détails

En stock

12,00 €

Ajouter à ma liste

  • Description
  • Caractéristiques
  • Discussions

Le rhassoul ou ghassoul est une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels.

Cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde et situés en bordure de Moyen Atlas au Maroc. L'extraction du Rhassoul est faite sur des lieux préservés et non pollués. L'argile est séchée au soleil puis tamisée afin d'être 100% pure.

La fonctions essentielle du Rhassoul est nettoyante, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Le rhassoul absorbe les impuretés, il s'utilise en masques et en enveloppements. Ses deux principales propriétés sont un soin capillaire fortifiant et un soin purifiant pour les cheveux et corps. 

Mélangé à l’eau, il gonfle pour former une pâte très douce. Composée de très fines particules, cette pâte absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage.

Le thanaka est une poudre cosmétique blanche-jaune d'origine végétale couramment utilisée en Birmanie pour couvrir le visage et parfois les parties du corps exposées au soleil. Son usage remonterait à plus de 2000 ans. Il est également utilisé en Thaïlande.

Il est produit à partir du bois de plusieurs arbres poussant en abondance en Birmanie centrale et connus collectivement comme "arbres à thanaka" : ce sont notamment les Rutacées Murraya et Limonia acidissima. 

Il aide à lutter contre l'acné et il rend la peau douce. Il dispose d'un pouvoir anti-rides et lissant.

L'huile essentielle de citron dispose de propriétés antioxydante, purifiante et éclaircissante. Elle est idéale pour avoir un joli teint. 

Préconisations

Peaux ternes et sans éclat. Peaux matures, pour lutter contre les rides et le vieillissement prématuré. Peaux mixtes à grasses, séborrhée du visage. Peaux à problèmes. Peaux à tendance acnéique. Ongles cassants.

Conseils d'utilisation

Soin du visage : Mélanger dans de l'eau bien chaude, quelques morceaux de Rhassoul, une cuillère à café de Thanaka, 3 gouttes d'HE de citron et un peu d'huile d'olive ou d'Huile d'Argan Bio. Mélanger la préparation jusqu'à obtenir un pate bien homogène (le rhassoul met quelques minutes à bien gonfler). Appliquer en couche épaisse sur le visage, le cou et même le décolleté. Vous pouvez laisser poser jusqu'à ce que le rhassoul soit bien sec et tire la peau. Nettoyer ensuite à l'eau tiède et puis appliquer une crème riche en actif du type Crème sublimatrice Peau Ethic

Soins des ongles cassants : mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de citron avec de l'huile d'Argan Bio. Masser les ongles pendant quelques minutes. Terminer en massant l’ensemble des mains pour finir d'absorber le soin. L'huile d’Argan et l'HE de citron combinées vont renforcer les ongles cassants, hydrater et éclaircir les mains.

ORIGINE DU PRODUIT: Maroc, Birmanie

Contenance: 50g de rhassoul en morceaux, 50g de Thanaka en poudre, 10 ml d'Huile Essentielle de citron.

(Le rhassoul et le thanaka sont vendus également à l'unité et en vrac)

Type de peau Tous types
Type de soin Masque
Pays Maroc
Marques D'ors & Déjà
Bio Cosmétique Naturelle
Contenance 100 g

Vous aimerez aussi ...