{"ua":"UA-28583685-1"}

Infusion Bio Silhouette

fr.0805

Neuf

Infusion Silhouette pour aider à vous affiner. Mélange de plantes Bio et locales, comprenant de la bruyère, reine des prés, cassis, romarin, sauge. En Sachet de 40g. Infusion éliminatoire, décongestionnante, équilibrante hormonale, affinant la silhouette. 

Plus de détails

Biotope des Montagnes ✔

4,75 €

Ajouter à ma liste

  • Description
  • Caractéristiques
  • 1 avis
  • Discussions

L'infusion Silhouette pour éliminer et affiner. Par son action éliminatoire, Silhouette permet de retrouver la forme. Toutes ces plantes sont d'usage traditionnel. On les indiquait autrefois pour « nettoyer le corps ».

La bruyère pousse en librement proche des fermes du groupement Biotope des Montagne. La cueillette se fait à partir du mois d'août lorsqu'elle est en pleine floraison. Elle donne une tisane douce. On préserve des zones de bruyère pour le butinage des abeilles. Autrefois, on utilisait la bruyère pour son action bienfaisante sur les voies urinaires. Elle a une action calmante. Autrefois considérée comme plante majeure pour éliminer les calculs.

Plante astringente, tonique et diurétique. La Spirea ulmaria ou sommités fleuries de reine des prés aide à éliminer les toxines. La reine des prés a besoin de terrains frais. Récoltées les sommités fleuries contiennent un maximum de pollen. Toutes les plantes sont issues d'une culture qui respecte l'environnement : elles sont cueillies afin de respecter leur milieu naturel ou produites selon des modes de cultures en milieu naturel, conformément aux quatre cahiers des charges que respecte Biotope des Montagnes.

Plante énergétique, nettoyante dedans et dehors, tonique, plante du foie, de la peau et des cheveux. Le Rosmarinus officinalis ou feuilles de romarin agit sur tout le système nerveux d'une manière énergique. « Un des meilleurs stimulants antispasmodique, anti engorgements, anti-rhumatismes » Le romarin, plante locale des Cévennes, se cueille à l'état sauvage. Toutefois, une bonne partie de la récolte est cultivée pour ne pas trop peser sur les sites naturels. Il est trié après séchage.

« La sauge sauve la vie » était autrefois la devise. Les agriculteurs du Biotope des Montagne cultivent et récoltent ses feuilles plusieurs fois dans l'année. C'est une plante d'usage quotidien. Salvia officinalis ou feuilles de sauge est une plante de la vie en général, à spectre large, digestion, respiration, peau, ménopause.

Le cassis, compagnon d'une jolie silhouette, parfume agréablement ce mélange. Sa récolte se pratique 2 et parfois 3 fois dans l'année. Autrefois on utilisait le cassis contre la goutte, l'embonpoint et les rhumatismes. C'était la plante compagne du troisième âge et des bons vivants. Conseillé comme astringent, bénéfique pour resserrer les cellules de la peau.

Les plantes sont coupées finement sans les broyer afin de préserver le maximum de cellules végétales contenant les parfums.

La méthode de séchage s'effectue dans l'obscurité à une température maximale de 35°C et est réalisée rapidement après la cueillette faite par temps sec, à un stade de végétation spécifique pour chaque espèce. Le séchage s'effectue en couches minces sur des claies ajourées et à l’aide de la douce chaleur solaire ou à l’aide d’un déshumidificateur, en totale obscurité. Cette méthode permet de garder la vitalité, les couleurs et parfums de chaque plante.

La pratique des plantes chez Biotope des Montagne, a permis de mettre au point des mélanges adaptés, efficaces et agréables à utiliser.

Comment utiliser l'infusion ?

Silhouette se prépare comme une légère décoction. Ajoutez à l'eau froide une pincée de ce mélange et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser infuser 5'. Boire à volonté.

Ce mélange de plantes est une infusion agréable et bienfaisante. Vous pouvez l'utiliser avec parcimonie car toutes les plantes ont conservées leur vitalité. Une petite pincée par tasse ou une bonne pincée par théière à adapter selon votre goût. Laisser infuser 5 minutes et régalez-vous !

Respect de l'environnement

Toutes nos plantes sont issues d'une culture qui respecte l'environnement : elles sont cueillies afin de respecter leur milieu naturel ou produites selon des modes de cultures en milieu naturel, conformément aux quatre cahiers des charges que respecte Biotope des Montagnes.

Biotope des Montagne lutte depuis longtemps contre le lobby pharmaceutique qui s'est accordé le monopôle des plantes « médicinales » et qui empêche de transmettre nos savoirs populaires.

Le groupement poursuit son combat pour la certification des produits de l'agriculture biologique non alimentaires. En achetant ce produit de très haute qualité, vous permettez à Biotope des Montagnes de poursuivre ce combat militant pour une agriculture paysane propre et libre. 

Biotope des Montagnes est un groupement de producteurs de simples installés sur le territoire français. Les produits sont uniquement constitués de plantes locales. 

Ingrédients INCI bruyère fleurs et feuilles, reine des prés, cassis feuilles, romarin feuilles, sauge feuilles

Type de soin Minceur
Pays France
Marques Biotope des Montagne
Bio Herboristerie naturelle
Contenance 40g
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Michèle C. publié le 24/08/2020 suite à une commande du 10/08/2020

5/5

Pas encore essayé.(ma note n'est donc pas objective)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Vous aimerez aussi ...