{"ua":"UA-28583685-1"}

Infusion Bio Circulation

fr.0804

Neuf

Infusion pour améliorer la circulation du sang et le confort des jambes lourdes. Mélange de vigne rouge, achillée millefeuille, aubépine, cassis. Plantes issues de l'Agriculture Biologique et paysane. Sachet 20g

Plus de détails

Biotope des Montagnes ✔

3,99 €

Ajouter à ma liste

  • Description
  • Caractéristiques
  • Discussions

L'infusion Circulation est la compagne des personnes qui manquent d'exercice ou qui ont des douleurs aux jambes dues à la mauvaise circulation. Elle contribue à retrouver le confort des jambes lourdes. Circulation est une excellente boisson à boire à volonté.

La vigne rouge est une vigne spécifique qui donne des feuilles rouges que l'on cueille dans la belle saison jusqu'en automne. C'est une des dernières récoltes de l'année. Riche en antocyanes. On utilise encore à ce jour, l'infusion pour améliorer la circulation sanguine. Tonique veineux. Maintient l'élasticité et la souplesse des vaisseaux. Autrefois, on utilisait la poudre des feuilles de vigne pour stopper les saignements de nez.

L'achillée donne une infusion légèrement amère. Elle pousse en toute liberté dans des terres sablonneuses de nos fermes. On cueille les ombelles au mois de juillet. Traditionnellement utilisé pour faciliter la digestion. Autrefois on considérait l'achillée comme la plante des femmes, régulatrice du sang et de la ménopause, c'est également une plante tonique, qu'on utilisait en bain de siège.

L'aubépine donne une infusion douce régulatrice. Laissée en liberté sur les fermes du groupement ou bien cultivée en haie pour nous protéger des cervidés ou sangliers. Traditionnellement utilisée pour la nervosité des adultes notamment en cas de perception exagérée des battements cardiaques (palpitations) après que toute maladie cardiaque a été écartée. L'aubépine était considérée comme calmante, régulant le pouls et la circulation sanguine

Le cassis, compagnon d'une jolie silhouette, parfume agréablement ce mélange. Sa récolte se pratique 2 et parfois 3 fois dans l'année. Autrefois on utilisait le cassis contre la goutte, l'embonpoint et les rhumatismes. C'était la plante compagne du troisième âge et des bons vivants. Conseillé comme astringent, bénéfique pour resserrer les cellules de la peau.

Les plantes sont coupées finement sans les broyer afin de préserver le maximum de cellules végétales contenant les parfums.

La méthode de séchage s'effectue dans l'obscurité à une température maximale de 35°C et est réalisée rapidement après la cueillette faite par temps sec, à un stade de végétation spécifique pour chaque espèce. Le séchage s'effectue en couches minces sur des claies ajourées et à l’aide de la douce chaleur solaire ou à l’aide d’un déshumidificateur, en totale obscurité. Cette méthode permet de garder la vitalité, les couleurs et parfums de chaque plante.

La pratique des plantes chez Biotope des Montagne, a permis de mettre au point des mélanges adaptés, efficaces et agréables à utiliser.

Comment utiliser l'infusion ?

Circulation se prépare en infusion. C'est une boisson chaude qui se prépare avec une pincée par tasse d'eau frémissante. Laisser infuser 5 minutes et boire à volonté.

Tous nos mélanges de plantes ont pour but d'obtenir des infusions agréables et bienfaisantes. Comme pour tous nos produits, on peut les utiliser avec parcimonie : ils ont gardé toute leur vitalité. Une petite pincée par tasse ou une bonne pincée par théière à adapter selon votre goût. Laisser infuser 5 minutes et régalez-vous !

Circulation est la compagne des personnes qui manquent d'exercice ou qui ont des douleurs aux jambes dues à la mauvaise circulation.

Respect de l'environnement

Toutes nos plantes sont issues d'une culture qui respecte l'environnement : elles sont cueillies afin de respecter leur milieu naturel ou produites selon des modes de cultures en milieu naturel, conformément aux quatre cahiers des charges que respecte Biotope des Montagnes.

Biotope des Montagne lutte depuis longtemps contre le lobby pharmaceutique qui s'est accordé le monopôle des plantes « médicinales » et qui empêche de transmettre nos savoirs populaires.

Le groupement poursuit son combat pour la certification des produits de l'agriculture biologique non alimentaires. En achetant ce produit de très haute qualité, vous permettez à Biotope des Montagnes de poursuivre ce combat militant pour une agriculture paysane propre et libre. 

Biotope des Montagnes est un groupement de producteurs de simples installés sur le territoire français. Les produits sont uniquement constitués de plantes locales. 

Ingrédients INCI vigne rouge feuilles, achillée ombelles, aubépine bouquets, cassis feuilles

Type de soin Circulation du sang, confort des articulations
Pays France
Marques Biotope des Montagne
Bio Herboristerie naturelle
Contenance 20 g

Vous aimerez aussi ...