{"ua":"UA-28583685-1"}

Fleurs de Bourrache - Infusion Santé & Beauté

fr.0802

Neuf

Fleurs séchées de Bourrache sauvage. Les fleurs séchées de Bourrache servent à la préparation de cosmétiques maison, de soins beauté et bien-être et peuvent être incorporées dans vos infusions et tisanes. Indiquées pour lutter contre les peaux sèches et ridées. Contre les vergetures. En infusion contre la toux, pour soulager les rhumatismes.

Plus de détails

4,14 €

-40%

6,90 €

Ajouter à ma liste

  • Description
  • Caractéristiques
  • Discussions

La bourrache ou sommité fleurie est une plantes qui dispose de nombreuses propriétés. Originaire d’Afrique du Nord, la bourrache est une plante herbacée à petites fleurs bleues en forme d’étoile. Elles sont délicatement récoltées au printemps en pleine nature, loin de cultures ou autres activités nocives. La récolte est échelonnée afin de respecter les plantes, leur cycle de vie et de reproduction ainsi que les nombreuses abeilles qui viennent les butiner.

Les fleurs séchées de Bourrache sont idéales pour protéger la peau des effets du froid et du vieillissement. La bourrache se révèle aussi efficace pour lutter contre les affections respiratoires de saison.

Info + D'ors & Déjà : Récoltées sur le bassin méditerranéen sur les zones naturelles de garrigue, les fleurs sont ensuite séchées au soleil. Elles sont ramassées délicatement et progressivement pour permettre aux nombreuses abeilles de pouvoir également en disposer.

La fleur de bourrache, une fleur aux multiples vertus

Incorporées aux tisanes et infusions, en association avec d’autres plantes, elle est réputée pour ses vertus diurétiques, expectorantes, antitussives. C'est aussi une alliée contre la polyarthrite rhumatoïde. Elles peuvent également s’utiliser en fumigation ou en inhalation, pour apaiser les rhinites.

Les fleurs séchées de Bourrache sont idéale pour protéger la peau des effets du froid car elles disposent de propriétés revitalisantes et protectrices. Elles sont parfaites pour l'élaboration de cosmétiques maison ou la préparation de soins beauté anti-âge. Elle s'utilise aussi dans la composition de soins des ongles cassants, des cheveux secs et des vergetures.

Elles disposent de propriétés régénérantes et réparatrices : idéale pour prolonger et entretenir la jeunesse de la peau. Calmantes et apaisantes pour les peaux sensibles et sujettes à inconfort. Elles redonnent élasticité et tonicité à la peau.

Sous quelles formes utiliser les fleurs de bourrache ?

Les fleurs de bourrache peuvent être utilisées de 4 manières différentes :

>> En infusion, vous pouvez ajouter deux trois fleurs séchées à votre infusion, ou dans votre thé à la menthe. Toutefois, à consommer à raison de 3 tasses maximum quotidiennes.

>> En cataplasmes issus d’une décoction ou d’un écrasement des fleurs, à appliquer directement sur la peau.

>> En Masque de soin beauté, incorporer quelques fleurs séchées à votre préparation afin de pouvoir être appliquée directement sur la peau, les ongles ou les cheveux.

>>En lotion de bourrache qui peut être utilisé comme démaquillant ou tonifiant sur la peau du visage.

Recette Beauté de Fleurs séchées de Bourrache

Masque au Rhassoul, Huile d'Argan Bio et fleurs séchées de Bourrache:

1 cuillère à soupe de rhassoul, 4 ou 5 gouttes d'huile d'Argan, 2 ou 3 fleurs séchées.

Diluer dans de l'eau chaude, le rhassoul jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ensuite incorporer quelques gouttes d'huile d'argan et quelques fleurs séchées de bourrache préalablement écrasées et réduites en en poudre. Appliquer la préparation sur le visage et le cou. Laisser poser 15/20 minutes puis rincer le visage à l'eau tiède.

Tour terminer, appliquer une crème de soin hydratante à la Figue de Barbarie; Votre peau est nette, douce et lisser. 

Attention : Malgré ses nombreux bienfaits, l’usage de la bourrache en infusion doit rester modéré. Son utilisation est proscrites chez Les femmes enceintes ou allaitantes, les très jeunes enfants et nourrissons, pour toute personne souffrant de maladies du foie en raison de sa possible interaction avec des médicaments destinés à soigner le foie. Enfin, il est recommandé de consommer des fleurs de bourrache en association avec d’autres aliments afin d’éviter d’éventuels ballonnements gastriques.

Origine : France 
ING: Borago officinalis L.
Vendu en pot contenance 5g

Traitement bronchite persistante
Bonjour, les bienfaits d’infusion ou de fumigation grâce aux feuilles de bourrache semblent s’avérer efficaces.
Selon le procédé, faut il bourrache fraîche ou sèche ? Quelle quantité pour chacun de ces procédés ? Combien d’infusions maximum à prendre au quotidien et pendant combien de temps ? Si fumigation quelle quantité à utiliser et pour la préparer ?
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
D Barbier
Dominique 10/08/2020 21:34
0 0
1/1
Type de peau Tous types
Type de soin Infusion
Pays France
Marques D'ors & Déjà
Bio Herboristerie naturelle
Contenance 5 g

Vous aimerez aussi ...